CNSS: le PM visite les locaux du centre de diagnostic et d’imagerie de Kindia
C’est en marge de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes tenue ce 08 mars 2024 dans la ville des agrumes que le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury BAH, accompagné d’une importante délégation composée du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara CAMARA, et du Président du Conseil National de la Transition, Docteur Dansa KOUROUMA, a effectué une visite au Centre de Diagnostic et d’Imagerie de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Ce centre de Diagnostic et d’Imagerie situé au cœur de la ville de Kindia, est une initiative présidentielle qui vise à répondre avec efficacité et responsabilité aux besoins médicaux croissants de la population locale.
Doté d’un scanner de dernière génération, d’une radiographie moderne et d’un équipement d’échographie de pointe, ce centre complète le dispositif de diagnostic de l’hôpital régional de Kindia et offre des services médicaux de qualité aux habitants de la région et périphérie, contribuant ainsi à réduire les disparités en matière d’accès aux soins de santé.
La présence d’un scanner à l’intérieur du pays représente une avancée significative dans la lutte contre le désert médical, offrant aux patients un accès plus rapide aux diagnostics et aux traitements appropriés.
Le Premier Ministre s’est félicité de cette réalisation tout en soulignant l’importance de multiplier de telles initiatives à travers le pays pour garantir une couverture médicale adéquate pour tous les citoyens. Il a exprimé toute son admiration pour l’engagement de la CNSS dans l’amélioration des services de santé à travers le pays. Également, il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre ces efforts pour renforcer le système de santé du pays et à assurer un accès équitable aux soins médicaux pour tous les citoyens.
La visite de ce centre vient réitérer l’engagement continu des plus hautes autorités du pays à améliorer les services de santé et à garantir le bien-être de la population.
Il est à noter que depuis deux (2) ans maintenant, la CNSS, sous le leadership de son Directeur Général, Monsieur Bakary SYLLA, s’est activement engagée dans la lutte contre le désert médical en investissant dans la construction et l’équipement de centres médicaux modernes dans les quatre régions naturelles du pays.
La CNSS, l’assurance d’une vie bien protégée !
La Direction de la Communication et des Relations Publiques.