Championnats d’Afrique de karaté à Durban : la Guinée risque de les rater pour une probable disparition d’ordre de mission à la primature !
Du 29 novembre au 04 décembre 2022, l’Afrique du Sud abritera les championnats d’Afrique des Nations Seniors, juniors et cadets. À cette occasion, la Guinée à travers la fédération guinéenne de karaté et arts martiaux affinitaires devrait être du rendez-vous. Malheureusement, à une semaine du coup d’envoi de cette compétition, la participation des équipes guinéennes est menacée. Pour cause ? L’ordre de mission de ladite fédération serait disparu à la primature. Vrai ou faux ? On ne peut rien dire pour le moment. Et si rien n’est fait, dans les heures qui arrivent, la Guinée risquerait de rater la compétition.
Selon nos informations, après examen, le ministère de la jeunesse et des sports aurait bel et bien transmis le dossier au cabinet de la primature. Mais le hic est que dans le lot de dossiers transmis à la primature via la présidence de la République afin d’être validé, c’est seul celui de la fédération guinéenne de karaté et arts martiaux affinitaires qui aurait disparu ! Ainsi, avec la tournure des événements, la Guinée serait proche de signer forfait, au grand dam non seulement de la fédération guinéenne de karaté, mais aussi des athlètes.
En dépit de tout, le moins, que l’on puisse dire, c’est qu’il y aurait une sorte de règlements de compte dans la disparition de ce dossier administratif concernant la fédération guinéenne de karaté. Alors, à la primature de prouver le contraire et surtout de clarifier cette situation pour permettre à la fédération guinéenne de karaté de rallier le plus tôt que les lieux de la compétition.
Il faut rappeler que le karaté guinéen est à date, dans le top 10 Africains et le plus titré des fédérations sportives nationales. Ainsi, son président Maitre cheick Condè est président de la commission juridique et troisième vice-président de l’union africaine de karaté.
Aux dernières nouvelles, on nous apprend que le dossier de la fédération guinéenne de karaté et arts martiaux affinitaires n’est pas disparu, mais plutôt en voie de traitement !
Selon nos confrère du site stade 28.com