CAN U23 : Séga Diallo sur la défaite du Syli « nous sommes scandalisés par l’arbitrage »

Le coup d’envoi de la CAN U23 a été donné ce samedi à Rabat, au Maroc. En match d’ouverture, la Guinée s’est inclinée face au pays hôte (2-1). Le syli a pourtant ouvert le score en fin de première période avant de perdre dans les ultimes minutes du match suite à deux penalty obtenus par les marocains et un but refusé pour les guinéens après l’assistance de la VAR. Des décisions de l’arbitre qui ont du mal à passer chez les guinéens.
Pour le vice président du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, l’équité n’a pas été respectée dans ce match au niveau de l’arbitrage et les décisions litigieuses de la var ont pénalisé la Guinée.
« Nous sommes scandalisés par l’arbitrage que nous avons vécus sur ce match d’ouverture. Nous ne comprenons pas que la VAR ne fonctionne pas sur des actions litigieuses clairement visibles et que cela pénalise notre équipe. L’équipe guinéenne s’est qualifiée sur le terrain, elle s’est bien préparée et les autorités ont mis les moyens à notre disposition. Nous respectons la CAF et la Guinée demande aussi à être respectée et que l’équité soit respecter. Les heures qui suivent nous allons nous retrouver en comité pour nous entretenir avec les autorités guinéennes pour prendre la décision qui s’impose », a lâché Sega Diallo au micro de RFI.
En attendant de voir la suite de la reunion, la Guinée fera sa prochaine sortie le mardi 27 juin contre le Congo au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat.
 
 
Yagouba Diallo