Campagne référendaire : la population de Coyah fortement mobilisée pour dire « oui » à la nouvelle constitution
À l’occasion d’une marche de campagne tenue ce jeudi 18 septembre à Coyah, sous la conduite de M. Moussa Condé, la population s’est massivement mobilisée pour exprimer son soutien au « oui » lors du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain.
Dans son allocution, Moussa Condé, responsable du mouvement organisateur, a d’abord remercié les habitants de Coyah, ainsi que les autorités locales et ses partenaires qui ont contribué à la réussite de la mobilisation. Il a ensuite invité les citoyens à aller retirer leurs cartes d’électeurs afin d’assurer une participation massive.

« La nouvelle constitution que nous voterons le 21 septembre prochain sera notre fierté. Nous voulons montrer au peuple de Guinée et au Général Mamadi Doumbouya que Coyah a accompli son devoir. J’assure que notre population votera 100 % “oui” le jour du scrutin. Dans les marchés, dans les lieux publics, partout, on entend le même message : dire “oui” à la nouvelle constitution. J’appelle l’ensemble des Guinéens à s’unir pour renforcer l’amitié et la fraternité entre nous. La paix est la base du développement. Avec l’union, nous atteindrons nos objectifs aux côtés d’un président visionnaire, capable de transformer l’image de la Guinée et de porter le projet Simandou 2040 comme une opportunité pour lutter contre le chômage et la pauvreté », a déclaré Moussa Condé.

De son côté, Fatoumata Keita, l’une des figures de mobilisation, a salué cette forte participation. Elle a exprimé sa gratitude envers les habitants de Coyah, les autorités locales et surtout Moussa Condé « pour sa détermination, son courage et son amour envers sa population ». Elle a également rendu hommage au président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, et exhorté les Guinéens à voter massivement « oui » le 21 septembre.
Mohamed Jr Camara
