Bruxelles-Conakry à vélo : Amadou Sadiou Bah a atteint son objectif
Parti de Bruxelles le 8 mai 2022, Amadou Sadiou Bah est enfin arrivé à Conakry.
Après plus de 6 500 km parcouru, ce jeune Guinéo-Belge a réussi son pari qui était de rallier la capitale guinéenne à vélo d’où son but était de sensibiliser sur le manque d’eau en Guinée et de réaliser un forage pour lutter contre le manque d’eau potable dans le pays.
Après huit (8) pays traversés en 109 jours, sa longue route se termine enfin et Amadou a atteint son premier objectif : Il est arrivé dans la capitale guinéenne ce Samedi 27 août 2022 où il était attendu à la Bluezone de Kaloum qui est son point d’arrivée. Là, en présence des autorités à savoir : le Maire de Kaloum, amis et sympathisants se sont joints à sa famille pour lui réserver un accueil très chaleureux.
L’émotion était grande quand le jeune Amadou confia ses impressions :
« Je tiens à remercier toutes les autorités qui ont permis à ce cortège d’arriver à bon port, sans aucun accident et sans aucun problème. Je remercie encore une fois toutes les personnes qui ont commencé à me suivre de la Cimenterie jusqu’ici, en courant, en donnant de la voix, en donnant de la force et de l’énergie. C’est vous les vrais courageux ! […] J’ai commencé ce projet, j’étais pas sûr que j’allais y arriver au bout. Il y a plusieurs jours j’ai voulu abandonner. J’ai eu de multiples blessures, des chutes, des problèmes répétitifs avec le vélo. Je pense que si ce vélo ou les vêtements que je porte pouvaient parler, ils auraient beaucoup de chose à dire ! »
En provenance de la capitale Belge (Bruxelles) le 8 mai 2022, Amadou Sadiou Bah a traversé la France, l’Espagne puis le Maroc pour ensuite rallier le Sénégal. Il a continué son chemin du Sénégal en Guinée-Bissau en passant par la Gambie pour enfin se rendre dans son pays la Guinée.
Grâce aux dons recueillis à cette campagne, il est rentré au pays avec tant de projets d’où il souhaite réaliser un forage pour lutter contre le manque d’eau en Guinée.
Donc il est à encourager ! ! !