BOXE : ANTHONY JOSHUA met FRANCIS NGANNOU K.-O. dès le deuxième round de leur combat à Riyad

Face à Tyson Fury, il y avait un sentiment d’inachevé. Face à Anthony Joshua, il y a eu un parfum d’exécution. Francis Ngannou a subi un K.-O. monumental, dans la nuit de vendredi à samedi à Riyad, pour son deuxième combat de boxe. La star du MMA a été envoyée au tapis plusieurs fois, puis s’est écroulée lors du deuxième round, dominée par un ancien champion du monde des lourds en regain de forme.

Impressionnant et glaçant. L’ancien champion du monde des poids lourds Anthony Joshua a surclassé la star du MMA Francis Ngannou, sans laisser de place au doute, mettant le Camerounais K.-O. dès le deuxième round, dans la nuit de vendredi à samedi à Riyad en Arabie Saoudite.

Ngannou, 37 ans, disputait le deuxième combat de boxe de sa carrière. Il concède sa deuxième défaite. Après avoir fait vaciller Tyson Fury à l’automne, il a cette fois été outrageusement dominé par Joshua, qui se replace dans la catégorie des lourds avec quatre victoires consécutives.

NGANNOU AU SOL DÈS LE PREMIER ROUND

Envoyé au tapis dès la première reprise d’un puissant direct du droit pris en pleine mâchoire, le novice des rings n’a rien pu faire face à un Joshua brutal et chirurgical. Il a subi deux autres knockdowns au deuxième round. Le troisième, au total, était de trop et Ngannou est alors resté au sol, conduisant l’arbitre à stopper les hostilités.

Face à Fury, champion WBC des lourds et grandissime favori, Francis Ngannou avait surpris, bousculant le « Gipsy King » comme il l’avait rarement été, lui infligeant même un knockdown. Même s’il s’était incliné sur une décision partagée – et controversée – des juges, il avait remporté toute l’estime du monde des sports de combat.

JOSHUA RELANCÉ, NGANNOU VERS UN RETOUR EN MMA

Méconnaissable, Fury avait sans doute sous-estimé Ngannou il y a quatre mois, mais cette fois-ci, Anthony Joshua était prévenu et n’avait visiblement pas pris son adversaire à la légère. Le boxeur britannique de 34 ans a déclaré son intention d’affronter pour son prochain combat le vainqueur du choc entre Tyson Fury et Oleksander Usyk qui s’affrontent en mai pour le titre unifié des lourds.

Ngannou, dont la phrase « je tapdes gens pour vivre » est devenue célèbre, a violemment subi la réciprocité de ce constat, les images de son ultime chute étant stupéfiantes. Son prochain combat est supposé se tenir dans une cage de MMA – sport dans lequel son palmarès est éloquent – , contre le champion PFL Renan Ferreira.

Avec Eurosport