Boké :Alhassane Sané illégalement suspendu par le préfet ?

Colonel Seny Silvère Camara est la première autorité de la préfecture de Boké. Ce responsable aurait suspendu le directeur préfectoral de la Jeunesse de Boké sans y mettre la forme. C’est-à- dire sans aucun acte administratif.  Selon les indiscrétions, les motifs évoqués par le préfet seraient liés à l’autorisation d’un concert le jour de la fête du Ramadan. 

Interrogé par notre correspondant régional, Alhassane Sané, le directeur préfectoral de la Jeunesse se dit « étonné » de cette décision « verbale » du préfet de  Boké. « je sais pas par quelle voie monsieur le préfet a appris que c’est un concert politique ? Nous acceptons des organisations comme telle, pour mettre les jeunes dans les mouvements culturels afin de leur faire occuper pour ne pas sortir dans les rues », a expliqué notre interlocuteur.

Poursuivant, il soutient :  « c’est un préfet que j’ai aimé,  mais à travers cet acte il m’a vraiment  déçu.  Ce sont les jeunes promoteurs de Boké qui sont venus me voir pour l’organisation d’un concert le jour de la fête de ramadan au stade préfectoral du 1er mai de Boké. C’est une situation  relevant de mes prérogatives, j’ai donné mon accord de principe et je leur ai demandé de m’adresser un courrier administratif et après je l’ai j’ai donné des conseils concernant la sécurité et la paix. C’est après cela qu’ils ont tenu le concert. Personnellement, je n’avais même pas été sur les lieux de l’événement. Dieu merci l’évènement s’est déroulé dans les conditions les meilleures », explique-t-il. 

Par ailleurs, « je lance un appel à la jeunesse, de rester serein, garder  toujours la paix pour sortir une fois main dans la main », a conclu notre interlocuteur. 

Toutefois nos tentatives pour avoir la version du préfet de Boké ont été vaines. 

Zakaria Diallo correspondant régional Guinee4.com