Assainissement : Mamadouba Tos Camara dynamique sur le terrain
Ce 4 Février 2023, premier Samedi du mois déclaré journée civique d’assainissement par les autorités de la transition a été effective dans la commune de Matoto. Le maire de la commune accompagné par le ministre des affaires étrangères et les cadres de la mairie ont donné un coup de pelle à plusieurs endroits de la commune.
Cette journée d’assainissement intervient après le coup de sang du ministre Mory Condé contre les maires et les chefs de quartiers de Conakry. Dans la commune de Matoto, elle était essentiellement axé au secteur Saraabara. Une zone très envahie par les ordures.
Après le passage des pelles et râteaux, Mamadouba Tos Camara s’est dit soulagé « de dégager et de récupérer ce domaine » qui est un domaine public qui était « transformé à un dépotoir sauvage qui existait pendant plus de 40 ans », a soutenu le maire.
De son côté, Morrisanda Kouyaté très heureux de prendre part à cette journée d’assainissement à Matoto a exhorté les citoyens à la préservation de la propreté car, selon le ministre « sans la propreté il n’y a pas de santé et sans la santé pas de développement », dit-il.
Fodé Touré
664 84 45 84