An 1 du CNRD : le bilan dressé par le gouvernement et la présidence

Depuis sa prise du pouvoir le 5 Septembre 2021, les membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) ont tenu une conférence de presse devant les médias. Il s’agit du Colonel Amara Camara (Secrétaire général à la présidence et Ousmane Gaoual Diallo (Porte parole du gouvernement).
Le 5 Septembre 2021 inaugurait une transition placée sous le sceau de la refondation de l’Etat, la rectification institutionnelle, la réconciliation nationale d’une Guinée nouvelle.
Bilan des acquis de l’an 1 du CNRD:
Organisation des concertations avec les forces vives de la nation, Élaboration et promulgation de la charte de la transition, Mise en place des organes de la transition, Création et opérationnalisation de la GRIEF, Organisation des assises nationales, Récupération des biens de l’état.
Il s’agit pour le gouvernement de créer des mécanismes nouveaux et innovants pour accroître la mobilisation des ressources et conduire une politique de gestion rigoureuse des finances publiques en vue de la consolidation des équilibres macroéconomiques.
Le CNRD a assuré qu’il est en mesure de réaliser le procès des massacres du 28 Septembre et aussi l’organisation de la CAN 2025 car les projets sont déjà en cours réalisation.
« Ce qui a marché en Guinée est que la dépersonnalisation de l’état, l’arrogance publique, le despotisme, la corruption aussi est entrain d’être combattue, la justice est entrain d’être forte, le vivre ensemble, la dépolitisation de l’administration publique…C’était le combat du CNRD depuis sa prise du pouvoir le 5 Septembre 2022 », dit Colonel Amara Camara porte parole de la Présidence de la République.
Fodé Touré
+224 664 84 45 84