Affaire Mathias Pogba : le clan de Paul Pogba sort du silence

Voilà une affaire qui devrait continuer d’alimenter les réseaux sociaux pendant un bon moment. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Mathias Pogba, attaquant libre de tout contrat, avait énormément fait parler de lui samedi soir en annonçant prochainement des révélations exclusives sur son frère Paul, arrivé à la Juventus cet été, ainsi que sur la star de l’équipe de France Kylian Mbappé, mais également leur avocate, Rafaela Pimenta.

<<<Je vais vous parler de choses très importantes à propos de Kylian Mbappé, la star du football mondial et il y aura des éléments et de nombreux témoignages pour confirmer mes propos, affirmait le frère aîné de Paul Pogba. Tout ça risque d’être explosif et de faire grand bruit (…) Tout sera révélé en temps et en heure», avait expliqué Mathias Pogba, dans une vidéo d’un peu moins de trois minutes, publiée en quatre langues (français, italien, anglais, espagnol) sur le réseau social TikTok. «Des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée».

Peu après la vidéo publiée, les avocats de Paul Pogba sont sortis du silence, ce dimanche. «Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba», peut-on lire dans un communiqué – rédigé par les avocats du joueur de la Juventus Turin, Yeo Moriba (mère de Mathias et de Paul Pogba) et Rafaela Pimenta, l’agent du champion du monde -.

<<< Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours >>, poursuivent les représentants de la star de l’équipe de France et des Bianconeri. Difficile de savoir pour le moment s’il s’agit d’un coup médiatique ou d’un réel différend entre les deux frères, mais la prise de parole de Mathias Pogba est évidemment attendue, alors que Paul Pogba ne s’est pas exprimé directement à ce sujet.