Affaire Guinée Games-LONAGUI : l’USTG brise le silence et apporte son soutien Guinée Games

Dans son bras de fer avec la LONAGUI, Guinée Games vient de bénéficier d’un soutien de taille. En conférence de presse ce Jeudi, 21 Juillet 2022, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a dénoncé la démarche des autorités guinéenne vis-à-vis de cette société.

Dans sa communication, Alpha Mamadou Diallo, secrétaire général adjoint chargé des questions administratives et judiciaires a rappelé que Guinée Games a à son actif :

– Le contrat de concession du 10 Juillet 2001 ;

-Des avenants de ce contrat du 20 Avril 2011 ;

-La signature de l’avenant du 20 Avril 2020 ;

-Le Payement à la régulière de toutes les factures afférentes à l’exploitation des segments de jeux au 31 Mars 2022, portant sur les deux licences concernées par l’exploitation des jeux de loto et paris sportifs en réseau. 

Le syndicaliste a soutenu également « De nos jours, Guinée Games compte 350 (Trois cent cinquante) Agents  permanents à emploi direct et vingt-cing mille (25.000) environ d’Agents à emploi  indirect, constitués des exploitants des kiosques sur l’ensemble du territoire national. Guinée Games participe de façon remarquable au parrainage de la culture, du sport en général, Football et Basketball en particulier, sans oublier bien d’autres domaines, tel son soutien aux médias etc, pour le développement de la Guinée. »

Il invite donc les autorités guinéennes de favoriser l’épanouissement de cette société n en Guinée afin de sauver de milliers d’emploi des jeunes guinéens.

Aboubacar Bangoura