Affaire Claude Pivi : ses avocats soutiennent la thèse de l’enlèvement 

Les avocats de l’ancien ministre de la sécurité présidentielle, Claude Pivi étaient face à la presse ce vendredi. Cette première sortie des avocats est consécutive à l’arrestation et l’extradition de ce membre influent du CNDD en 2009. Si Claude Pivi a passé près de onze mois à l’étranger après son évasion spectaculaire à la maison centrale de Coronthie, ses avocats maintiennent plutôt la thèse d’enlèvement de leur client le 4 novembre 2023. 

“le Colonel Claude Pivi a fait l’objet d’enlèvement à la maison centrale de Conakry par des commandos inconnus et allé le séquestré pendant plusieurs mois et que beaucoup ont traité de cavale, et il a fini par être interpellé sur le territoire libérien”, a déclaré Maître Abdourahmane Dabo. Avant de souligner l’état de santé de son client.  “son état de santé nous préoccupe car il a besoin d’abord de soins adéquats”, dit-il. 

Par ailleurs l’avocat a laissé entendre que son client, Claude Pivi a remercié les autorités actuelles notamment le président de la transition. “pour sa disposition prise pour que tout se passe bien dans le respect strict de droits humains pour qu’il n’y est pas de bavures”, indique-t-il. 

Selon Me Abdourahamane Dabo, Claude Pivi est incarcéré à la maison centrale de Coyah.

Fodé Touré

664844584