Directeur général investissements publiques et privées exprime ses sentiments
La fête de Ramadan a été célébrée ce dimanche 30 mars 2025 sur toute l’étendue du territoire guinéen. À cette occasion, Ibrahima Sory Camara, Directeur Général des investissements publiques et privées , a présenté ses meilleurs vœux à la communauté musulmane de Guinée.
Il a également adressé ses félicitations à Monsieur Mourane Soumah, Ministre de l’Économie et des Finances, ainsi qu’à l’ensemble des membres du gouvernement.
« Aujourd’hui est un moment très important, un moment de recueillement pour tous les fidèles musulmans du monde. Nous prions Dieu Tout-Puissant d’accorder la paix et la prospérité à notre pays. Que toutes les initiatives du Général Mamadi Doumbouya portent leurs fruits pour le bonheur du peuple guinéen. Comme vous le savez, le mois de Ramadan est un mois de pénitence et de prières. Nous demandons à Dieu d’accepter nos 29 jours de jeûne, de pardonner nos péchés et de protéger notre nation.
Aujourd’hui, le sermon de notre imam a mis l’accent sur la paix, la cohésion sociale et l’unité, sans lesquelles aucun développement n’est possible. Il a également souligné l’importance du tissu social, pilier fondamental du progrès. Il exhorte tous les Guinéens à l’unité et à la solidarité pour construire ensemble un pays prospère sous la direction du Président de la République. Nous espérons que la fin de ce mois sacré marquera un nouveau départ pour la Guinée.
Nous prions pour que Dieu exauce nos prières et guide la Guinée sur le chemin tant attendu du développement. Ce processus nécessite un leadership fort, et aujourd’hui, le Général Mamadi Doumbouya est engagé dans cette dynamique avec l’ensemble des membres du gouvernement, sous la conduite du Premier Ministre Amadou Oury Bah. C’est un moment de joie pour tous les fidèles musulmans, et nous continuerons à prier pour que notre pays retrouve la stabilité et la prospérité.«
Ainsi, l’Honorable Monsieur Camara a réaffirmé son engagement pour la Guinée et exprimé ses espérances en faveur d’un avenir radieux pour tous les citoyens.
Mohamed Jr Camara
