NZÉRÉKORÉ : L’immersion du gouvernement dirigée par Bah Oury impressionne
Entamée le 5 février 2025, la mission des membres du gouvernement, avec à sa tête Amadou Oury Bah, roule et fouille les coins et recoins de la région forestière pour toucher du doigt les réalités du pays.
Cette démarche, selon le Premier ministre, chef du gouvernement, est une initiative du président de la République.
Pour joindre l’utile à l’agréable, les jeunes de la capitale forestière furent impressionnés par la remise officielle des clés d’un bijou rare pourtant considéré aujourd’hui comme une denrée à consommation massive.
C’est devant plusieurs membres de la délégation gouvernementale pilotée par le chef du gouvernement guinéen et des autorités de la place que la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique a officiellement donné les clés du hub numérique aux autorités régionales.
Ce 9 février 2025 marque le déclenchement de l’accès facile et rapide à l’outil numérique dans la région.
Dans son discours au cours de cette autre inauguration, on pouvait lire la joie dans la voix et dans le visage de Rose Pola Précemou.
La ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique s’exprime en ces termes : « Nous étions à Coyah pour lancer six hubs numériques dans les grandes villes du pays, à savoir Conakry, Coyah, Kindia, Labé, Kankan.
C’est Nzérékoré qui reçoit officiellement les clés du hub numérique.
Cette infrastructure est bien plus qu’un bâtiment, c’est un tremplin vers une innovation, un outil au service des jeunes et des entrepreneurs de la Région Forestière.
La présence d’une foule nombreuse de curieux attirés par la proximité de leur gouvernement dans la vaste cour de la maison des jeunes et face au stade du 3 Avril que madame la ministre des Postes, de Télécommunications et de l’Économie numérique lance un appel à la foule et surtout aux jeunes ainsi qu’aux entrepreneurs : « …chaque jeune de Nzérékoré, comme tout jeune guinéen, peut innover, réussir et s’imposer sur la scène nationale et internationale. »
L’immersion 2025, version Bah Oury à l’intérieur du pays, se poursuit en région forestière aujourd’hui à Yomou. La mission se prolongera demain lundi 10 février sur Macenta et Gueckedou.
FÔFÔ CAMARA
