Kindia s’apprête à accueillir la cérémonie de remise de prise en charge sanitaire aux artistes

Une mission conduite par Grand Devise et Kabakoudou séjourne depuis samedi 25 janvier 2025 à Kindia dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de remise de prise en charge sanitaire à plus de mille acteurs culturels.

La délégation a tour à tour rencontré le préfet, le Kountigui et les responsables des 4 coordinations régionales.

La démarche vise à mobiliser toutes les couches sociales autour de l’événement.

« La notabilité est à la base de toute situation, de toute présence humaine. C’est pourquoi nous venons voir les notabilités pour leur faire part de nos intentions. C’est à eux de nous orienter, de valider ce qu’on veut faire. On ne fera pas quelque chose sans eux. On ne peut pas venir à Kania, réaliser des choses sans véritablement venir voir les notabilités. Voir Kindia abriter une initiative aussi salvatrice fera de Kindia une ville pleinement culturelle. Il faut encourager cette initiative. Le président de la République a accordé la prise en charge sanitaire à plus de mille artistes de notre pays », a signifié le coordinateur de l’événement, Cissé Sanfan Mohamed.

Le préfet, le Kountigui et les responsables des 4 coordinations régionales ont promis de soutenir cette initiative. Ils comptent mobiliser toute la population. Plusieurs activités seront organisées à Kindia les 21 et 22 février 2025. Parmi elles figurent l’assainissement, la lecture du saint Coran et le sacrifice.

À travers cette initiative, les artistes comptent féliciter le leadership du président de la République et solliciter d’autres projets au compte du développement de la région de Kindia.

Ibrahima Sory Traore