Rentrée scolaire : Aly Tawel Camara offre des kits scolaires aux admis de 2024
Comme à chaque année, Aly Tawel Camara, le chef du quartier Madina dispensaire dans la commune de Matam, a fait parler son cœur en offrant des kits scolaires aux admis aux différents examens de 2024. Cette démarche vise à soutenir les familles qui éprouvent quelquefois des difficultés dans l’achat des fournitures scolaires. La cérémonie de remise a été présidée par le président de la délégation spéciale de Matam, Badra Koné.
Voici le discours de circonstance de Aly Tawel Camara, chef de quartier de Madina dispensaire.
“C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que je prends la parole en ce jour, au nom de toutes la communauté de madina, pour vous souhaiter soyez la bienvenue à cette cérémonie de distributions des kits scolaires aux admis des différents examens nationaux session 2024.Votre présence, Monsieur le Président de la délégation spéciale, est pour nous un signe fort de l’engagement que vous portez envers l’amélioration des conditions de vie et l’avenir de nos jeunes.
Nous sommes particulièrement honoré de vous accueillir dans notre quartier, ici à Madina.
Monsieur le Président de la délégation spéciale
Permettez moi de m’exprimer,au nom de tous les habitants de madina,notre gratitude.Vous êtes un leader qui, à travers vos actions, démontre une réelle volonté de promouvoir l’éducation comme levier du développement et de transformation sociale.
Mesdames et messieurs chers parents
Nous tenons également à exprimer notre profonde reconnaissance à l’égard de nos différentes partenaires,qui ont contribué à rendre possible cette cérémonie de distribution des kits scolaires. Votre générosité et votre engagement en faveur de l’éducation montrent que vous partagez notre version et notre aspirations à offrir à nos élèves les moyens de réussir les kits scolaires que vous avez offert sont bien plus que de simples fournitures : Ils sont un gage d’encouragement et de soutien pour les enfants de madina qui viennent réussir leurs examens. Vous avez compris que l’avenir de notre commune repose sur ces enfants,sur leurs capacités à apprendre,à grandir et à devenir les citoyens responsables demain.Car comme dirait l’autre “Celui qui met un enfant à l’école ferme les portes de plusieurs prisons”, fin de citation .
Chers parents
Vous êtes les premiers éducateurs de vos enfants,et nous savons à quel point vous vous dévouez pour leur offrir les meilleures conditions de réussite. Sans votre engagement, sans votre amour et votre soutien les progrès de ces élèves ne seraient pas possible. Recevez ici toute notre reconnaissance pour les sacrifices que vous avez consenti.
Chers élèves
Aujourd’hui nous sommes ici pour célébrer. Vous avez su relever le défi des examens avec succès, et pour cela, nous sommes très fiers de vous. Ces kits scolaires que vous recevez aujourd’hui sont une récompense pour vos persévérances,mais aussi un encouragement à poursuivre cette voie.
Mesdames et messieurs
L’éducation est la clé qui ouvre les portes de l’avenir. En offrant ces kits scolaires à nos enfants, nous leur demandons les moyens de rêver, de réaliser leurs ambitions et de contribuer positivement à notre société.
Pour terminer, je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué pour la réussite de cette belle cérémonie.
Vive l’école guinéenne
Vive madina
Vive la commune de Matam
Je vous remercie
Mohamed Jr Camara