Dans le chaos et malgré Messi blessé, l’Argentine remporte la Copa America
L’Argentine de Lionel Messi a remporté la Copa America en s’imposant face à la Colombie (1-0, a.p.) dimanche à Miami (Floride, États-Unis), grâce à un but de Lautaro Martinez.
Après un début de match retardé par des incidents à l’entrée du stade, l’Argentine a dominé la Colombie (1-0, a.p.) pour remporter la Copa America, dimanche 14 juillet, à Miami, en Floride.
Lionel Messi est sorti blessé à la 66e minute, laissant couler ses larmes sur le banc de touche avant de retrouver le sourire à la 112e minute au moment du but vainqueur de Lautaro Martinez, qui a permis aux Argentins de remporter leur « triple couronne », trois compétitions internationales de rang, après la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar.
sans billets. Après plusieurs incidents, les portes du stade sont restées closes plusieurs heures.
Les secouristes sont intervenus pour plusieurs malaises dus à la chaleur (environ 34 degrés) et à la compacité de la foule.
Lorsque les organisateurs ont finalement rouvert les accès, l’entrée des supporters s’est de nouveau révélée chaotique, entraînant les larmes et la colère de nombreux fans.
Le Hard Rock Stadium de Miami doit accueillir sept rencontres de la prochaine Coupe du monde en 2026, co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Source : France 24