ÉDUCATION/MATAM : lancement officiel des épreuves du BEPC
Le brevet d’études du premier cycle a démarré ce vendredi 14 juin 2024, dans tout le territoire national. Au centre collège Hadja Mafory Bangoura, dans la commune de Matam, c’est le directeur communal de l’éducation de Matam qui a présidé cette cérémonie de lancement accompagné du ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et le vice-président de la délégation spéciale de Matam.
Selon, le DCE de Matam Ibrahima 2 Barry, sa juridiction compte cette année 4886 candidats pour 2387 filles répartis dans 13 centres.
Pour sa part, le ministre de la Culture a exhorté les candidats de s’armer de courage pour affronter les épreuves. « Mettez vous en tête qu’ ils ne vont pas inventer d’autre sujet, c’est un sujet que vous avez certainement vu à l’école où on fera appel à votre culture générale. Mais pour être vraiment capable d’aborder ce sujet, il faut que vous soyez vous-même. Et lorsqu’on est déconcentré, on est hors de soi, on ne peut pas aborder ce sujet. C’est vraiment important de garder la sérénité et également la discipline », a dit Moussa Moise Sylla.
Mohamed Camara