Boké : 7 bandits et 9 engins saisis par les autorités 

Le vol et le banditisme sont devenus récurrents dans la région de Boké particulièrement à Kamsar . C’est pour mettre terme à cette situation que les autorités avaient décidé de la mise en place et de l’opérationnalisation d’une compagnie de Brigade anti Criminalité (BAC18). 

Depuis sa mise à disposition, cette compagnie dirigée par le lieutenant colonel Aboubacar Kourouma, s’est mise dans la tâche avec plusieurs arrestations. 

La dernière en date est l’arrestation de 7 individus en possession de 9 engins (motos).

 “J’ai apprécié le travail qu’ils sont en train de faire pour éradiquer l’affaire de banditisme, surtout la peur à changer de camp. Ce n’est pas seulement les autorités qui vont combattre ces mauvais faiseurs, c’est avec vous qu’on peut se donner les mains pour les dénoncer parce qu’ils sont aussi logé dans les quartiers où en nous sommes donc n’ayez pas peur pour les dénonciations”, a indiqué le procureur général près le tribunal de Boké.

Plus loin, notre interlocuteur lance un message aux populations de la préfecture “ tout citoyen qui constate où qui suspecte sur un lieu,  peut immédiatement informer les autorités de façon anonyme. C’est de ces indications qui pourraient aussi nous guider pour leur localisation”,  dit-il.

Zakaria Diallo pour Guinee4.com