Boké – Insécurité: deux motards retrouvés dans la brousse à Kolaboui
Les cas d’assassinats sont devenues récurrents dans la préfecture de Boké. Deux motards ont été retrouvés à Dembaya dans la sous-préfecture de Kolaboui ce samedi 23 décembre 2023. Selon nos informations,Mohamed Lamine Soumah a été attaqué par des malfrats.
Rencontré, la victime Mohamed Lamine Soumah explique sa mésaventure « un jeune homme qui m’a négocié pour l’envoyer à Dembaya une partie de Kolaboui, avant d’arriver sur les lieux, on n’a dépassé deux jeunes hommes dont j’ai porté suspect sur ces personnes. À quelques mètres de ces jeunes, celui que j’ai supporté m’a dit de lui faire descendre, surplace il m’a pris au cou et les deux autres jeunes sont venus s’ajouter en mettant le sable dans mes yeux, mon nez et dans ma bouche. Pensant que j’ai déjà rendu l’âme et c’est à Kolaboui que je me suis retrouvé », explique-t-il.
Abdoulaye Manet, secrétaire général du syndicat Moto Taxi explique dans les circonstances dans lesquelles le bureau a reçu l’information » nous avons reçu l’information à travers un motard qui était de passage, qui, a son tour a ramassé le jeune en danger en le déposant au bureau de syndicat. Nous avons aussitôt alerté les autorités à tous les niveaux et le jeune est immédiatement transféré à l’hôpital ANAIM de Kamsar », dit notre interlocuteur. Avant d’ajouter : « quand il nous a indiqué les lieux, j’ai formé une équipe composée de plus de 15 motards, arrivés sur les lieux, nous avons retrouvé un autre jeune attaché assassiné connu sous le nom de Dian âgé de 20 ans domicilié à Kolaboui ».
Zakaria Diallo pour Guinee4.com