Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : Mining House vient au secours des sinistrés
Suite à l’explosion qui a fait plusieurs victimes au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre 2023, l’élan de solidarité se multiplie vis-à-vis des sinistrés. Dans la journée de ce mardi 19 décembre 2023 c’est autour de la société Mining House de faire parler son cœur en offrant des vivres et non vivres aux populations sinistrées.
Le don déposé par la Société Mining House à la mosquée fayçal est composé entre autres de boîtes de sardines, des bottes, du lait… Cette action salvatrice s’inscrit dans la dynamique de la solidarité engagée face au drame qui a endeuillé plusieurs familles à Kaloum et mis d’autres à la belle étoile sans aucun moyens de subvenir à leur besoin.
« Nous sommes ici dans le but d’accompagner justement la cellule de crise qui est mise en place suite au sinistre que nous avons enregistré hier et c’est à partir de cette solidarité justement que nos autorités nous ont mandatés de venir avec ces dons. Des grandes structures qui sont en face et donc depuis hier, nous étions déjà présents, nous avons offert 50 matelas qui ont été déposés et enregistrés au niveau de la cellule de crise en salle. Nous avons ici déposé une cinquantaine de boîtes de sardines, des cartons de lait, mais également. Des sacs de riz hier et aujourd’hui, nous sommes venus avec des brouettes, des pelles, des râteaux, des masques, des casques pour les équipes qui sont sur le terrain. Mais également avec sans parc d’eau et 100 parc de jus, accompagné de d’une quarantaine de cartons de lait et d’une vingtaine de cartons de savon, tout ça pour accompagner par ce billet de solidarité les populations victimes mais également les équipes qui sont sur le terrain en train de se battre pour essayer de circonscrire le feu », a déclaré Abdoulaye Soumah, responsable à Mining House.
Cette initiative n’a pas laissé indifférente les responsables de la commune de Dixinn. Dame Kadiatou Diallo, secrétaire à la commune de Dixinn salue cette démarche de la société. Car selon elle, c’est le cœur qui a parlé. « le coeur à parlé car depuis hier vous étiez à nos côtés et que Dieu vous paye et que vous pouvez compter sur l’autorité communale ,car nous allons transmettre le message comme ça se doit », a-t-elle conclu.
Soumaré Gueye