CNSS : Dr Bernard Goumou présent au paiement des pensions
La Direction Générale de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) a entamé ce mardi, 05 septembre 2023, le versement des pensions de retraite de l’échéance de septembre 2023, sur toute l’étendue du territoire national aux fonctionnaires retraités.
Une activité qui a été marquée par le visite surprise du premier ministre, chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou et le ministre du Travail et de la Fonction publique Julien Yombouno. « Le premier ministre nous a fait une visite surprise », a lancé le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Selon Bakary Sylla, le chef du gouvernement voulait toucher du doigt la réalité. « Il est au courant qu’il y a la mensualisation, il est au courant qu’il y a la revalorisation. Ça lui a permis de toucher du doigt, de discuter avec les retraités bénéficiaires sur le terrain », a-t-il indiqué.
Au nombre des réformes engagées au sein de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale il y a la question de la digitalisation du processus du paiement des pensions.
C’est pourquoi, le DG de la caisse nationale de sécurité sociale a fait savoir que « la digitalisation est un formidable levier pour améliorer la qualité de nos prestations », a-t-il fait remarquer. « Le jour où on passera à la digitalisation, que ça soit la digitalisation des processus administratifs à l’intérieur, la digitalisation des moyens de paiement, on aura fait un grand pas ».
Une occasion mise à profit par Bakary Sylla pour saluer les nombreux efforts du CNRD depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021 pour améliorer les conditions de vie des Guinéens.