Charles Wright met en garde les magistrats : « Tout magistrat qui arrêtera le travail… »
A l’initiative de l’association des magistrats de Guinée appelant les magistrats à cesser les activités, le ministre de la justice Alphonse Charles Wright est monté au créneau ce lundi 21 août pour mettre en garde.
Tout en qualifiant le président de l’association des magistrats de Guinée de « émotionnellement instable », le garde des sceaux a mis également en garde les magistrats de qui se soumettront à la menace de grève dans les cours et tribunaux, chez nos confrères de la Radio Fim FM.
« Tout magistrat qui arrêtera le travail sera considéré comme celui qui a abandonné son poste et on en tirera toutes les conséquences. Pour le moment les magistrats continuent à vaquer à leurs obligations parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas réclamer la légalité en violant la légalité », a fait savoir Charles Wright.
S’agissant de la pomme de discorde avec le l’association des magistrats, le ministre de la justice reste droit dans des bottes.
« Je ne rapporterai aucun arrêté. Il faut que cela soit compris dans la tête de tout le monde. L’arrêté a été pris dans la légalité. J’ai saisi le conseil, j’ai du respect pour les membres du Conseil supérieur de la magistrature, ils décideront ce qu’ils souhaitent », a-t-il déclaré.