La CNSS procède à l’indemnisation des retraités de la SOGUIPAH à Diécké

Le lundi 24 juillet 2023, une délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) conduite par son Directeur Général, Monsieur Bakary SYLLA, a procédé au lancement des opérations d’indemnisation des pensionnés et veuves de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéas (SOGUIPAH), sous la présidence du Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Monsieur Julien YOMBOUNO.


Cette opération de rectification d’une injustice sociale qui avait duré plus de 10 ans, vise à rétablir dans leurs droits, plus de 155 assurés sociaux, conformément à la mission de la CNSS.
Prenant la parole, le Préfet de Yomou et le représentant du syndicat des retraités de la SOGUIPAH ont tous remercié les autorités de la transition à travers la CNSS, pour enfin avoir mis terme à un problème épineux de plus d’une décennie.


Dans son allocution, le Directeur Général de la CNSS a rappelé que cette activité en cours s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA avant de rassurer que « La CNSS ne faillira pas à l’accomplissement de sa mission de protection sociale. C’est en cela, que toutes les personnes qui seront rétablies aujourd’hui, bénéficieront d’un rappel à partir de la date de jouissance de leurs droits ». Pour les retraités qui ne font pas partie de ce premier lot, il les a rassurés que leur cas sera traité dès que la Direction Générale de la SOGUIPAH fera parvenir à la CNSS leurs dossiers.


Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique qui a présidé la cérémonie n’a pas manqué de saluer le travail de la CNSS tout en invitant le personnel de continuer dans ce sens « En février 2023, la CNSS avait procédé à l’indemnisation des pensionnés et veuves de Russal Friguia. Si nous sommes parvenus à traiter ce cas, celui d’aujourd’hui et plein d’autres, c’est parce qu’à la CNSS, les assurés sociaux sont au centre de toutes les préoccupations. C’est pourquoi je vais saluer le travail du personnel de cette Institution et l’inviter davantage à œuvrer pour le bien-être des assurés car, la protection sociale des guinéens occupe une place de choix dans la politique sociale du Gouvernement ».
Le Direction de la Communication et des Relations Publiques