BAC 2023 : à la rencontre de Fatima Chimère Somparé, 1ère en Sciences Sociales
Le ministère de l’Éducation nationale a rendu public les résultats du Baccalauréat session 2023 dans la soirée du samedi 15 juillet 2023. De 9% en 2022, le taux réussite du Baccalauréat de l’année est de 27%.
En profile Sciences Sociales, c’est la candidate Fatima Chimère Somparé âgée de 17 ans, élève du Complexe Scolaire Saint Georges de Taouyah qui a été la première de la République.
Très heureuse de son classement, Somparé explique son secret. « Je suis heureuse et très fière de moi car je m’y attendais pas forcément mais c’était mon objectif et Dieu merci je l’ai accompli…mon secret c’est juste la révision et la discipline dans le travail. Mes parents m’ont beaucoup contrôlé dans ce que je faisais mais sans aucune pression », dit-elle. Avant de conseiller aux non admis à garder espoir. « Ils essayerons de corriger les erreurs du passé ».
Sa mère toute autant satisfaite de la performance de sa fille se dit pas surprise de sa réussite. « Je n’ai jamais prit un répétiteur pour elle mais je l’ai suivi durant toute l’année scolaire et c’est pourquoi je ne suis pas surprise de sa réussite », a soutenu dame Odia Keïta.
Cette performance, de la candidate Fatima Chimère Somparé est également salué par les responsables de son école. Boubacar Baldé proviseur dudit complexe scolaire s’en félicite. « Notre secret c’est le travail et la rigueur et nous ne sommes pas très surpris de sa réussite car au Bac blanc elle a eu 17,25 donc ce n’est qu’une suite logique au réel. Nous avons aussi la 5e de la république et d’autres mentions encore », dit-il.