Dialogue politique : Moussa Ibn Conté s’offre Cellou Dalein Diallo
Les membres de la Convergence des acteurs sociopolitiques du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen étaient face à la presse ce lundi 12 juin pour faire point de leur à Abuja, au Nigeria. À cette occasion, les acteurs de cette structure n’ont pas de cadeau à l’opposant Cellou Dalein Diallo qu’ils accusent de saquer leurs efforts.
Moussa Ibn Conté, membre de la Convergence, le président de l’UFDG devrait plutôt affronter la justice guinéenne au lieu de la fuir. « Si monsieur Cellou Dalein Diallo est courageux, il doit affronter la justice de son pays. Nous avons demandé à ce qu’un procès juste et équitable soit organisé pour lui. Que ses droits soient respectés. On ne peut pas prétendre commander un pays et avoir peur de la justice de ce pays. Nous sommes tous des sujets de droits. Elhadj Cellou Dalein Diallo n’est pas au dessus de la loi », a indiqué Moussa Ibn Conté.
Poursuivant, Moussa Ibn Conté accuse le président de l’UFDG de passer tout son temps à quémander des rencontres avec les institutions internationales pour saquer les efforts des autorités de la transition mais aussi les acteurs impliqués dans le cadre du dialogue politique inter-guinéen.
« Nous n’accepterons pas que quelqu’un ait la prétention d’avoir le monopole de rendre visite aux institutions internationales. Vous voyez, il y a des individus, des leaders politiques, tel que monsieur Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo est en train d’errer à travers le monde. Il va quémander des audiences partout ».