Gbessia Cité de l’air : des jeunes réclament la libération de Mathias Sagno

Les jeunes du quartier Gbessia cité de l’air dans la commune de Matoto étaient dans la rue ce jeudi 27 avril 2023 pour réclamer certains besoins notamment une maison des jeunes, un terrain de foot mais aussi la libération de l’un des membres du mouvement du nom de Mathias  SAGNO.

Les jeunes du quartier Gbessia de l’air veulent la construction d’un terrain de foot qu’ils appellent de tous leurs vœux depuis plusieurs années sur un terrain qui semble être polémique. A cette réclamation il y a également un manque criard d’eau potable dans le quartier.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un des leaders du mouvement a été arrêté par les services de sécurité, nommé Mathias Sagno.

« C’est à partir de 4 heures du matin que les gendarmes sont venus  casser sa porte pour s’introduire dans sa maison.  Après on l’ a envoyé directement à leur siège. Plusieurs  objets de valeur ont été emportés », a déclaré un témoin.

Cette interpellation vient donc mettre de l’huile sur le feu. Car les jeunes de ce quartier de Conakry ne semblent pas baisser les bras tant que leur camarade n’est pas libéré.

« Comme il voit que tonton Mathias se bât pour la jeunesse du quartier c’est pourquoi on l’ a pris comme ça et cela ne marchera pas ici. Donc j’invite les autorités à libérer notre confrère ».

Le chef de quartier Gbessia Cité de l’air, visiblement dans l’œil des contestataires, s’est défendu contre les accusations des jeunes de son quartier. Il plaide, cependant, à ce que les jeunes de sa juridiction s’adressent à lui pour tout problème afin de trouver des solutions ensemble.

Mohamed Camara  669066490