Délestages électriques à Kankan : ‘’la centrale consomme 8000 litres de gazoil par heure’’, selon le patron d’EDG
Récemment, des jeunes sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère contre les délestages électriques à Kankan. Le directeur général de l’Electricité de Guinée (EDG) admet que des efforts n’ont pas été fournis pour sortir cette ville de l’ornière.
‘’C’est une centrale qui a été démantelée au Maroc qu’on a envoyée et installée pour pouvoir régler une situation. Mais pour vous dire la vérité, depuis que je suis dans le secteur, rien n’a été fait sûrement pour sortir Kankan de l’obscurité. Il faut le reconnaître. Parce qu’on avait la possibilité de faire autre chose mieux que ça’’ assure Laye Sékou Camara.
Selon le DG de l’EDG, ‘’cette centrale électrique consomme 8000 litres de gazoil par heure. Nous avons fini tout ce qui concerne la partie EDG. On attend qu’ils finissent leur part. Même pour faire les essais, tout ce qu’ils ont demandé, on a mis deux équipes d’ingénieurs à leur disposition pour les aider à finir les travaux’’.
Laye Sékou Camara fait remarquer que ‘’le seul salut pour la Haute Guinée, c’est le projet Guinée-Mali. La construction de la ligne qui ira de Nzérékoré à Siguiri’’.
Il souligne que son équipe fournit des efforts pour amoindrir les delestages à Kankan. ‘’J’ai déjà acheminé deux groupes supplémentaires pour pouvoir diminuer les delestages à Kankan’’, annonce-t-il.