Ibrahima Sory Marco Bah : “ Le collectif est là pour défendre le football guinéen ”
Malgré la mise en place du comité de Normalisation au sein du cuir rond guinéen par la FIFA , la crise continue à perdurer. Pour sortir du perpétuel recommencement , une nouvelle structure footballistique pour La Défense du Football Guinéen a été présentée aux hommes de médias. Il s’agit du collectif pour La Défense du Football Guinéen coordonné par le président de l’Association Sportive de Kaloum Aboubacar Dinah Sampil. C’était ce vendredi dans les locaux du comité olympique et sportif guinéen situé dans l’enceinte du Stade du 28 Septembre.
Pour Ibrahima Sory Marco Bah porte-parole dudit collectif , les clubs sont au centre de toutes les discussions en vue de faciliter le retour à la Normale du football guinéen.
“ Le Collectif pour La Défense du Football Guinéen , défend l’intérêt du football guinéen. Mettre les clubs au centre de toutes les discussions , 69 sur 73 voix sont attribuées que dans les nouveaux statuts , c’est très important. On ne va pas cracher sur ça. Il faut venir autour de la table pour parler du football qui est géré par le CONOR. Ce CONOR a été mis en place par la FIFA. Il faut que les clubs acceptent de récupérer leur voix pour parler du football guinéen. Encore une fois , ce ne sont que des propositions. Mais , nous voulons mettre fin aux histoires de personnes. L’idéal est que le dernier mot ne revient qu’aux clubs qui doivent décider de l’avenir de notre sport. ”
Selon Ibrahima SORY Marco Bah , d’autres clubs pourront rejoindre le collectif pour afin éviter les erreurs du passé puisque la Guinée dans un passé récent a connu trois comités de Normalisation.