𝐈𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 à 𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲: 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐝𝐣 𝐆𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐁𝐀𝐑𝐑𝐘 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞
ce Jeudi le Ministre des Infrastructures et des Travaux publics a effectué une visite inopinée sur certains chantiers de la Ville de Conakry. L’objectif est de s’assurer de l’exécution dans les règles de l’art, des travaux engagés à travers la Capitale.
Monsieur le Ministre et sa suite ont fait le Cap sur le Jardin 02 Octobre, situé à l’entrée du centre ville. Dans ce domaine plein de symboles pour le pays, 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐝𝐣 𝐆𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐁𝐀𝐑𝐑𝐘 a trouvé Madame la Gouverneure de la ville de Conakry avec son équipe. Là, des vastes Travaux sont engagés pour rénover le Jardin avant la fin de l’année 2022. Monsieur le Ministre a apporté son soutien moral à toute l’équipe du Gouvernorat et l’a rassuré de sa franche collaboration.
Accompagné du Directeur National des Voiries urbaines et du Directeur Général de l’Agence routière de Guinée, El Hadj Gando BARRY s’est dirigé sur la corniche sud qui relie les Résidences 2000 au Ministère de la Sécurité. C’est un axe en chantier avec ses transversales. Lors de son constat, Monsieur le Ministre a exigé le curage et la fermeture des caniveaux afin d’ouvrir ces passages dans les prochains jours.
Avant de rentrer, il a en fin de soirée fait le tour sur la ruelle reliant le Port autonome à la cité Chemin de Fer. Ici également, Monsieur le Ministre a insisté sur l’accélération des travaux. Mais il a surtout mis l’accent sur le contrôle des pentes d’écoulement par les équipes techniques et de façon scientifique.
𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐈𝐓𝐏