Procès 28 septembre : Colonel Chérif rejette les allégations de Mandian Sidibé et sollicite une confrontation
Des déclarations de l’actuel patron de l’Office Guinéen de Publicité OGP, journaliste lors des douloureux évènements survenus au stade de Conakry en septembre 2009, se sont invitées à l’audience du tribunal criminel délocalisé de Dixinn, ce lundi 14 novembre, lors de l’interrogatoire de l’ancien ministre de la santé Abdoulaye Chérif Diaby.
Un des avocats de la partie civile, a fait allusion à une des sorties du journaliste Mandian Sidibé, dans laquelle celui-ci accusait le médecin clinicien d’avoir craché certains corps.
« Le journaliste Mandian Sidibé avait dit que les deux camions qui étaient garés à la résidence de feu Général Lansana Conté étaient remplis de cadavres. Lorsque le ministre (Abdoulaye Chérif Diaby) est venu, il a dit : on vous a dit de ne pas venir au stade. Ainsi, il a craché sur certains corps ». Est ce vrai ? Demande l’avocat : « Non maître», a sèchement rétorqué l’accusé à la barre.
A la question de l’avocat, s’il était prêt à être confronté au journaliste, Colonel Abdoulaye Chérif qui estime qu’il n’a pas été nommément cité par Mandian Sidibé, ne trouve pas d’obstacle à être confronté à ce dernier pour la manifestation de la vérité.
« Je suis prêt à être confronté à Mandian Sidibé », a-t-il déclaré l’ancien ministre de la santé.