Stade de Coleah : la Fondation KPC devrait continuer les travaux pour la santé de la pelouse

Certes la Fondation KPC pour l’humanitaire a réveillé les vieux démons en offrant à la jeunesse de Coleah une pelouse synthétique mais celle-ci devrait entamer d’autres travaux pour la santé de cette infrastructure sportive située dans la commune de Matam.

C’est effectif désormais ! Après plusieurs années de galère, le stade de coleah bénéficie d’un don de pelouse synthétique venant de la Fondation KPC pour l’humanitaire. Mais la grosse question que l’on se pose jusqu’ici est de savoir si la Fondation ne devrait-elle pas continuer les travaux pour permettre à la pelouse de continuer à garder son état. Parce que si on s’en tient seulement à la pelouse synthétique, les athlètes ne se sentiront pas dans un stade où toutes les commodités seront exposées aux éventuelles blessures.

À coleah contrairement aux stades de Kindia, et de Labé où la Fondation KPC a offert deux pelouses synthétiques. Cet temple sportif susmentionné a besoin d’autres travaux comme : la construction d’une tribune de 1000 places, une piste d’athlétisme, les vestiaires, les toilettes, le pourtour du stade etc. Le Stade se trouve à Conakry et a forcément besoin de ses travaux par ce que la Guinée est en manque criard d’infrastructures sportives digne de ce nom.

La balle est désormais dans le camp de la Fondation KPC pour l’humanitaire afin d’éviter un travail bâclé et pour ne pas être rattrapé par l’histoire. Comme le disait l’autre mieux vaut prévenir que guérir.

Soumaré Gueye 621-44-58-49