Guinée Games : Les agents revendeurs dénoncent la démarche des autorités
Les dénonciations suite à la récupération de la Société de paris Guinée Games par la LONAGUI continue d’alimenter l’actualité en Guinée. Plusieurs agences de la société ont manifesté ce mardi, pour dénoncer la décision des autorités.
L’agence de Guinée Games de Kaporo n’est pas restée à l’écart de cette grogne contre les autorités qui ont décidé de récupérer la société Guinée Games qui sera désormais gérée par la LONAGUI. « wo gbilen afokhora (Laissez le) ! Guinée Games c’est ma vie ! Étaient entre autres les slogans.
« Moi grâce à Guinée Games je me suis marié, j’ai construit, je me nourris et satisfait à quelques besoins, donc je demande à l’état Guinéen de ne pas toucher à Guinée Games car il n’a aucun droit de stopper un contrat en cours et je leur demande encore de toujours soutenir les investisseurs nationaux », a lancé Kabinet Keita agent revendeur.
Plusieurs parieurs risquent d’être affectés par cette décision des autorités, c’est pourquoi notre interlocuteur rassure les parieurs « Mon message envers les parieurs est que, vu à la situation actuelle de l’évolution de l’état de Guinée Games, d’ailleurs le ticket de validité est de trois (2) semaines mais la société s’engage par ma voix, à prolonger encore la validité des tickets gagnants car c’est indépendamment de notre volonté. Nous sommes transparents, quel que soit le montant gagné ils seront en possession de leur argent donc, qu’ils restent patients jusqu’à ce que nous trouvons un accord avec l’autorité. Nous n’occasionnons aucune manifestation illégale, nous sommes là pour la défense de nos droits et la défense des droits de nos parieurs et de nos parieurs », dit le vice-président des agents revendeurs de Kaporo.
Fodé Touré