Euro 2022 (Dame) : L’Allemagne adversaire potentiel des Bleues en demi-finale

Après le deuxième quart de finale, la France connaît déjà son potentiel adversaire pour les demi-finales. L’Equipe de France affrontera d’abord les Pays-Bas samedi soir pour tenter de se qualifier pour le dernier carré de l’Euro 2022.

La France est fixée. Jeudi soir, l’Allemagne et l’Autriche se sont disputées le deuxième ticket pour les demi-finales. Au terme d’une nouvelle prestation aboutie, la Mannschaft a triomphé (2-0). Les Allemandes ont assuré leur place dans le dernier carré et attendent de connaître leur adversaire. Ce sera donc le potentiel vis-à-vis des Bleues lors du prochain tour de cet Euro

La France face aux Pays-Bas samedi soir

Les joueuses de Corinne Diacre pourraient se retrouver face au plus grand palmarès européen de l’histoire au prochain tour. Pour cela, l’Equipe de France devra d’abord disposer des Pays-Bas, championnes en titre, samedi (21h00). Etonnement, les Néerlandaises n’ont terminé que deuxièmes de groupe et se retrouvent face à la France.

En cas de qualification, nos protégées tricolores auront donc deux jours de repos de moins que leurs opposantes. Une bizarrerie de calendrier qui pourrait faire pencher la balance en faveur d’une nation germanique impressionnante. On rappelle qu’elle n’a toujours pas encaissé le moindre but dans la compétition après quatre matchs.