Ministère de la Sécurité : Le ministre Bachir Diallo rend hommage à ses prédécesseurs

C’est sous une pluie fine que le département du ministère de la sécurité à servi de cadre ce Mercredi, 20 juillet 2022. Une cérémonie d’exposition des portraits de tous les anciens ministres qui se sont succédé au Ministère de la sécurité et de la protection civile. Une première dans ce département stratégique initié par le Ministre Bachir Diallo. L’idée est de rendre hommage à ses prédécesseurs.

Selon lui, cette présente cérémonie  s’inscrit dans le but de reconnaître les efforts de ces pères pour le service rendu et pour leurs sacrifices dans l’édification de la nation guinéenne. Dans son discours de circonstance,  l’homme fort du département a mis un accent particulier sur les visions du gouvernement de la transition dirigé par colonel Mamadi Doumbouya.

La Ministre de la communication et de l’information Rose Pola Pricemou et celle de  la promotion  féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables n’ont pas manqué de saluer cette initiative à sa juste valeur.

Cette cérémonie a pris fin par la visite du musée des photos des anciens ministres dans la salle de réunion dudit département.

Aboubacar Bangoura