Affaire Guinée Games-LONAGUI : Jean Paul Kotembedouno tranche
L’affaire Guinée Games-LONAGUI continue d’alimenter les débats suite à la lecture d’un décret à la télévision nationale, conférant à la Lonagui, l’exclusivité de l’organisation et de l’exploitation de toutes les formes de loterie en Guinée.
Interrogé sur cette question, Jean Paul Kotembedouno, consultant, a indiqué chez nos confrères de Fim Fm que l’injonction de la LONAGUI ne peut pas s’appliquer à Guinée Games qui a encore son contrat valable.
« Pour que ce contrat ait cessé, il aurait fallu que la Lonagui démontre que la société Guinée Games a manqué à ses obligations. Deuxièmement, qu’en raison de ces manquements, que la Lonagui ait dénoncé la cession à la date du 20 avril 2021 plus tard. Au regard de ces circonstances, la Lonagui allègue les manquements mais ne les démontre pas dans le communiqué que j’ai lu», a fait savoir Kotembedouno.
Par ailleurs, Jean Paul Kotembedouno a laissé entendre que la société Guinée Games «n’hésitera pas à aller en procès au cas où la Lonagui arriverait à s’emparer de ses activités ».