Djami Diallo : » Je m’engage à mener cette mission avec responsabilité »
Dans un décret lu sur les antennes de la télévision nationale dans la soirée de ce lundi 2 janvier 2026, le Président de la République Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination partielle des membres du gouvernement Amadou Oury Bah.
Au ministère de l’Environnement et du Développement Durable, c’est la ministre Djami Diallo qui a été reconduite à son poste.
À travers une publication sur Facebook, la ministre a remercié le président avant de réitérer son engagement.
« J’adresse mes chaleureux remerciements à 𝗦𝗘𝗠 𝗹𝗲 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗼𝘂𝗺𝗯𝗼𝘂𝘆𝗮, pour la confiance renouvelée placée en ma personne, à travers ma reconduction au poste de Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, ainsi que ma nomination en qualité de Porte-parole adjointe du Gouvernement.
J’exprime également ma profonde gratitude au 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗠. 𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗢𝘂𝗿𝘆 𝗕𝗮𝗵, pour son accompagnement et son leadership.
Cette marque de confiance traduit une fois de plus la volonté affirmée du Chef de l’État de placer les femmes au cœur de la gouvernance et de la transformation de notre pays.
Je m’engage à mener cette mission avec responsabilité, détermination et loyauté, en défendant avec constance la cause environnementale comme levier essentiel d’un développement durable et équitable, au service du bien-être des populations.
Plus que jamais, l’unité nationale et l’action collective doivent guider notre engagement pour une Guinée forte et résolument tournée vers l’avenir », a-t-elle écrit.
