Kindia : forte mobilisation à Souleymania pour le GMD

Le directoire préfectoral de campagne du GMD a entamé, ce jeudi 11 décembre 2025, une tournée dans la sous-préfecture de Madina Oula, relevant de la préfecture de Kindia. La délégation, conduite par le docteur Naby Moussa Sylla, a été accueillie en liesse par les habitants de Souleymania, un village mobilisé autour d’un seul mot d’ordre : voter massivement en faveur du président Mamadi Doumbouya.

Prenant la parole, le directeur préfectoral de campagne du GMD a dressé un bilan élogieux des réalisations du président de la Transition.
« Nous avons décidé de venir dans les villages reculés pour toucher du doigt les réalités et recueillir vos préoccupations. Nous n’allons pas vous faire de promesses. Notre président ne promet pas, il réalise. Tout le monde a vu ce qu’il a accompli en trois ans. Depuis son arrivée au pouvoir, plusieurs projets ont été menés. Aujourd’hui, la voie ferrée reliant Forécariah à la Guinée forestière passe par Madina Oula et a permis l’emploi de nombreux jeunes. Ce train apportera du bonheur à la localité. Le projet Simandou, lui, travaillera pendant plus de cent ans », a affirmé le Dr Naby Moussa Sylla.

De son côté, le président du district de Souleymania, Ibrahima Sory Barry, a saisi l’occasion pour exposer les difficultés quotidiennes de la localité.
« Nous voterons massivement pour Mamadi Doumbouya. Mais notre piste rurale est totalement dégradée. Nous n’avons ni eau ni électricité. Le réseau téléphonique se détériore et il devient difficile de communiquer. Notre pont, endommagé depuis l’an 2000, n’a jamais été réparé. Nous demandons humblement au président de soulager nos souffrances. Nous savons qu’il en a la capacité », a-t-il plaidé.

Pour soutenir les activités locales, le directoire préfectoral de campagne du GMD a remis une moto au directeur sous-préfectoral de campagne afin de faciliter ses déplacements dans les zones enclavées.

Les responsables du GMD poursuivront leur tournée dans les localités les plus isolées. Ils sont attendus dans les prochains jours à Bangouya et Samaya.

Ibrahima Sory Traoré