Kindia : Le ministre Namory Camara en visite chaleureuse dans sa ville natale

De passage à Kindia, le nouveau ministre de l’Énergie, Namory Camara, a marqué un arrêt pour rencontrer les autorités préfectorales. Une rencontre conviviale, tenue dans une ambiance chaleureuse, en présence des cadres du département, du gouverneur et du préfet de Kindia.

Dans une allocution empreinte de solennité et d’émotion, le ministre a salué les autorités locales et les a remerciées pour l’accueil qui lui a été réservé, tout en réaffirmant son attachement profond à sa ville natale.

« Je ne me sens pas dans un gouvernement étranger. Quand je viens ici, je suis chez moi.
Je veux brûler les protocoles. Ailleurs, je peux les respecter, mais à Kindia, c’est différent : je suis chez moi, et je veux que vous le ressentiez. Je ne veux pas montrer à mes parents seulement un protocole officiel. Merci beaucoup pour cet accueil. On nous attend de l’autre côté.
Je veux aussi faire passer ce message : il faut être proche de la population, sincèrement, pas seulement par intérêt électoral. Si nous sommes proches d’eux de manière spontanée et authentique, nous pourrons aider le Chef dans sa mission », a-t-il indiqué.

Les autorités locales, touchées par cette visite éclair mais riche en symboles, ont exprimé toute leur satisfaction et salué l’engagement du ministre Namory Camara pour sa ville et pour la proximité avec les citoyens.

« Nous sommes profondément honorés par la visite du ministre Namory Camara, un fils de Kindia qui porte haut les couleurs de notre région au sein du gouvernement. Sa présence ici aujourd’hui témoigne non seulement de son attachement sincère à sa ville natale, mais aussi de son engagement à œuvrer pour le développement et le bien-être de notre population. Au nom de toutes les autorités locales et de nos concitoyens, nous lui adressons nos chaleureux remerciements et notre soutien indéfectible dans sa mission. Quand vous êtes au village faite nous avoir comme ça on sait que le ministre est là. Un ministre n’est jamais caché ».